L’aperolive : Le bar à jUSB d’oranges informées

Vendredi 1er octobre de19h à 20h

Une performance participative de Maël Le Mée

1.Venez équipé d’une clef USB chargée de votre musique préférée.

2. Confiez la clef au barman.

3. Regardez : a) le barman injecte le MP3 sélectionné dans une orange bio, au moyen de deux paires d’électrodes pour respecter la stéréo. b) Il enregistre la musique qui transite par le fruit. c) Il presse l’orange.

4. Vous buvez son bon jus frais et informé tout en écoutant votre musique filtrée par sa pulpe !

5. Vous pouvez recommencer ou passer à autre chose.

Le bar à jUSB d’oranges informées s’inscrit dans le cadre de FrUSBits & LégUSBmes, un projet de communication entre végétaux comestibles et ordinateurs qui vise, à terme, la connexion d’un potager à Internet, la production de soupe informée, le tchat avec une tomate en temps réel ou encore le téléchargement de la recette du gratin dauphinois dans une pomme de terre.

Maël Le Mée est né en 1977. Parallèlement à ses activités de scénariste, il développe une pratique artistique pluridisciplinaire qui va de brancher des légumes sur des ordinateurs, à donner des conférences sur les politiques culturelles du futur, installer des « machines-à-remonter-le-temps-qu’il-faisait » ou produire des organes de confort. Il s’intéresse notamment aux rapports entre technologie et corps, aux questions de simulation et à l’esthétique du contrôle.

http://www.mael-lemee.org